L’occasion de faire une balade en famille avec un champion : Mario Cipollini à la Cycling Academy du Verdura Resort

Food & Drink, Wellness, Culture

Nous sommes ravis d’annoncer que Mario Cipollini, coureur cycliste professionnel champion d’Italie sur route, va rejoindre la Cycling Academy du Verdura Resort en 2019. Tout au long de son illustre carrière de près de 20 ans, celui que l’on surnomme le Roi Lion a battu plusieurs records du monde, et remporté 42 victoires d’étape au Giro et 12 au Tour de France.

Depuis sa retraite en 2005, Mario se consacre à la création de vélos de route en carbone ainsi que d’équipements de cyclisme élégants fabriqués en Italie. Les groupes de tout âge auront la possibilité de pédaler à ses côtés cet été au Verdura Resort. Nous avons rencontré Mario pour en apprendre un peu plus sur la pratique du vélo en Sicile.

En quoi la Sicile est-elle une destination idéale pour le vélo ?

« J’ai pratiqué le cyclisme dans le monde entier, mais la Sicile regorge de paysages à couper le souffle. Pour les cyclistes chevronnés comme pour les touristes souhaitant découvrir la campagne italienne à vélo, la Sicile offre des parcours exceptionnels, entre ses superbes montagnes et son bord de mer. »

Quelles sont les étapes que vous appréciez particulièrement ? Et les boissons et plats locaux les plus rafraîchissants selon vous ?

« Nos sorties à vélo sont conçues pour offrir aux participants la possibilité de déguster un café et d’autres spécialités locales : granita, cassata et cannoli par exemple. Mieux vaut éviter de tout goûter le même jour en revanche… »

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les sorties en vélo que vous animez ? Sont-elles adaptées aux cyclistes de différents âges et différents niveaux ? Est-il possible d’y participer en famille ?

« Nous avons pensé à tout le monde, en proposant notamment des balades pour toute la famille au sein même du resort, et d’autres à l’extérieur pour les cyclistes qui veulent un peu plus d’action. »

Selon vous, pourquoi le vélo est-il une activité idéale à pratiquer en famille ?

« Le vélo permet de passer de belles vacances en vivant des moments privilégiés avec votre famille.
Dans ce monde moderne, tout le monde est très occupé et il est difficile de s’accorder des moments de liberté et de plaisir. On souffre tout simplement d’un manque de temps. Faire du vélo avec vos enfants ou votre partenaire peut renforcer l’entente mutuelle. »

Quelle est votre activité préférée pour vous détendre au Verdura Resort après une journée de vélo ?

« Le spa du Verdura Resort repose sur le fameux sens de l’hospitalité qui caractérise la Sicile. C’est un lieu centré sur la paix intérieure, le plaisir et le bien-être. Les massages et les soins sont basés sur des méthodes de bien-être traditionnelles, mais le spa du Verdura propose aussi des soins spécifiques pour retrouver la forme après une sortie en vélo. »

Pour en savoir plus sur la Cycling Academy du Verdura Resort, ou pour organiser votre séjour de rêve en Sicile, contactez-nous par e-mail à l’adresse reservations.verdura@roccoforthotels.com ou par téléphone au +39 0925 9980 01.

Share this post

A chance for families to cycle with a champion: Mario Cipollini at Verdura Resort Cycling Academy

Food & Drink, Wellness, Culture

We're delighted to announce that taking a leading role in Verdura Resort's Cycling Academy for 2019 is one of Italy's most celebrated professional road cyclists, Mario Cipollini. Nicknamed the 'Lion King' during his illustrious career, which spanned almost two decades and saw him break several world records, he had 42 stage wins at the Giro d'Italia and 12 stage wins in the Tour de France.

Mario retired in 2005 to devote himself to the creation of Italian-made carbon road bikes and stylish cycling gear, but groups of all ages can enjoy the exclusive opportunity to cycle with him this summer at Verdura Resort. We caught up with Mario to learn more about cycling in Sicily.

What makes Sicily a great destination for cycling?

“I have cycled all over the world, but Sicily is overrun with breathtaking landscapes. Whether you’re an experienced cyclist or are simply interested in taking a bike ride to explore the Italian countryside, Sicily has some stunning trails that wind through beautiful mountain and seaside scenery”.

Where do you like to stop along the way, and what local food or drinks do you find most refreshing?

“Our bike rides are designed to offer participants the opportunity to enjoy local coffee and granita, cassata and cannoli. Though probably not all in the same ride…”

Tell us a bit about the sessions you run, and how you keep them suitable for cyclists of different ages and abilities. Are there sessions in which the whole family can take part?

“There are opportunities for everyone, including daily family rides around the resort and rides outside the resort for cyclists who want more of a challenge.”

Why, in your opinion, does cycling make the perfect family activity?

“Cycling enables you to spend a wonderful holiday full of quality time with your family.

In this modern world, everyone is busy, and there is a serious lack of time for personal freedom and luxury. In short, people suffer from time poverty. Riding with your kids or with your spouse can help mutual understanding.”

What’s your favourite way to wind down at Verdura Resort after a day of cycling?

“The Spa at Verdura Resort draws inspiration from legendary Sicilian hospitality, and is a place of personal peace, enchantment and wellbeing. Massages and treatments are based on traditional wellness practices, but Verdura Spa also features treatments for specific post-cycling restoration.”

To find out more about Verdura Resort's Cycling Academy, or to book an exhilarating stay in Sicily, please email reservations.verdura@roccoforthotels.com or call +39 0925 9980 01.

Share this post