Activités artistiques en famille avec les ateliers d’été de la Royal Academy

Food & Drink, Wellness, Culture

Les enfants voient les choses différemment. Naturellement créatifs, aussi bien avec de la terre glaise que des macaroni, ils trouvent toujours des moyens d’expression nouveaux et surprenants. Optez pour des vacances créatives en famille cet été avec le programme proposé par la Royal Academy of Arts. Ce programme divertissant, inspirant et éducatif vous permet de choisir parmi de multiples visites interactives ou des activités pratiques centrées sur l’art, sans oublier le fameux concours Lego.

Le premier événement aura lieu le 23 juin avec The Big Architecture Family Day, qui sera l’occasion de découvrir une sélection d’ateliers, de cours et d’espaces de création. Munis de fils chenille, vous pourrez créer une sculpture expérimentale dans l’espace Shapeshifters, ou participer au Drawing Tour (visites dessinées) de la Royal Academy pour vous exprimer en dessins au fil de la visite. Vous pourrez aussi participer avec vos enfants à un atelier multi-sensoriel, ou participer à l’événement phare du programme : le RA Lego Architecture Challenge.

Chaque année, des équipes participent avec un immense enthousiasme au Lego Architecture Challenge pour concevoir le projet de construction en Lego le plus innovant. Trois des plus grands cabinets d’architecture du Royaume-Uni seront en compétition cette année. Les enfants et leurs parents sont invités à les rejoindre pour les aider à finaliser leur création. Les enfants pourront apprendre les bases de l’architecture et surtout s’amuser à assembler ces briques colorées pour former des tours, des ponts et des bâtiments.

En juillet et en août, le Holiday Family Workshop offrira une occasion joyeuse de découvrir en famille la Summer Exhibition, avant de repartir avec un souvenir unique et précieux que vous pourrez rapporter à la maison. Vous commencerez par une visite guidée de l’exposition, avec plusieurs arrêts devant des œuvres clés pour discuter en groupe et voir les différences de perception entre les enfants et les adultes. Ensuite, les visiteurs se regrouperont par famille pour créer ensemble leurs propres œuvres d’art dans les magnifiques galeries de la Summer Exhibition. Tout le monde pourra se retrousser les manches et s’amuser avec différents supports : rien de mieux pour passer un bon moment tous ensemble et se forger des souvenirs inoubliables.

Séjournez dans une chambre ou suite familiale au Brown’s pendant le Big Architecture Family Day ou le Holiday Family Workshop et bénéficiez d’une entrée gratuite à l’un de ces événements. Pour obtenir plus d’informations ou faire une réservation, contactez-nous par e-mail à l’adresse concierge.browns@roccofortehotels.com ou par téléphone au +44 207 493 6020.

Photos Agnese Sanvito.

Share this post

Artistic family fun: summer workshops at The Royal Academy

Food & Drink, Wellness, Culture

Children see things differently. Naturally creative with everything from mud to macaroni, they’re always finding new and surprising ways to express themselves. Devote time to creativity as a family this summer with the Royal Academy of Arts’ family programme. Entertaining, inspiring and educational, there’s plenty to enjoy, from interactive tours to hands-on artistic activities and a very special Lego competition.

First up is The Big Architecture Family Day on June 23rd, with a selection of workshops, classes and studios to explore. Pick up some pipe cleaners and put together an experimental sculpture as part of the Shapeshifters studio, or take the Royal Academy’s Drawing Tour, sketching your thoughts on paper as you go. Alternatively, join your kids in a multi-sensory activity class, or take part in the highlight event: the RA Lego Architecture Challenge.

Each year, the Lego Architecture Challenge sees frenzied teams compete to create the most innovative Lego building project. Three of the UK’s most prestigious architectural practices will go head-to-head this year, with children and parents welcome to join in and help them with their creation. Whilst balancing brightly coloured bricks to form towers, bridges and buildings, children can begin to learn the basics of architecture, and have fun in the process.

Later in July and August, the Holiday Family Workshop is a wonderful chance to explore the Summer Exhibition as a family, before creating a unique souvenir to take home and treasure. You’ll start with a guided tour of the show, stopping at key pieces to discuss them as a group and hear how adults and children interpret them. Then, in family groups, visitors will create their very own artworks together, right there in the beautiful Summer Exhibition galleries. With sleeves rolled up and a range of media to play with, it’s a brilliant way to bond and create lasting memories.

Stay in a family room or suite at Brown’s during The Big Architecture Family Day or the Holiday Family Workshop, and benefit from complimentary entry to one of these events.To book or find out more, please email concierge.browns@roccofortehotels.com or call +44 207 493 6020.



Image credit

Agnese Sanvito

Share this post