Cinq activités à faire en famille dans les Pouilles

Food & Drink, Wellness, Culture

Avec ses paysages à couper le souffle, ses plages immaculées et son climat tempéré, la région des Pouilles au sud de l’Italie est une destination idéale pour les familles. Les activités en plein air ne manquent pas, que vous préfériez aller nager avec les poissons colorés de l’Adriatique, découvrir l’un des plus grands zoos d’Europe ou faire du karting en pleine campagne.

Safari à Fasano
À 10 km du Masseria Torre Maizza

Le zoo de Fasano est l’un des plus grands d’Europe. Les enfants auront la joie d’y admirer des espèces sauvages évoluant en toute liberté dans des espaces naturels. Vous pourrez sillonner la réserve en voiture à la rencontre d’espèces protégées comme les rhinocéros blancs, ou prendre le petit train qui fait le tour du parcours zoologique pédestre, pour voir de plus près les primates et les fauves.

Balancez-vous au-dessus de la canopée
À 30 km du Masseria Torre Maizza

Vous êtes sûrs de passer un bon moment à l’Indiana Park, un bel espace vert dont vous apprécierez certainement le parcours d’accrobranche. Vous pourrez monter aux échelles de corde, traverser des ponts de singe, faire des descentes vertigineuses en tyrolienne et vous élancer sur le parcours d’obstacles aménagé dans les arbres, avant de vous détendre avec un pique-nique dans l’un des espaces détente du parc.

Une journée à barboter
À 6 km du Masseria Torre Maizza

Profitez des nombreuses activités de l’Aquapark Egnazia, situé non loin de l’hôtel. Ce parc aquatique familial est parfait quand il fait un peu trop frais pour profiter de la mer. Vous pourrez vous élancer depuis les toboggans vertigineux, vous prélasser au soleil tout en barbotant dans la rivière, ou vous éclater dans la piscine d’eau de mer à vagues.

À vos marques, prêts, partez
À 2 km du Masseria Torre Maizza

Enfilez votre combinaison et votre casque et ne ratez pas le signal du départ au Kartodromo Fasano, une piste de karting de 830 mètres située à cinq minutes de route du Masseria Torre Maizza. La piste a été conçue avec des virages et des lacets étourdissants, ainsi que des lignes droites grisantes. Des moniteurs expérimentés sont à votre disposition pour montrer aux enfants (et aux adultes) comment profiter au maximum de chaque tour.

Nage avec palmes dans une réserve naturelle
À 42 km du Masseria Torre Maizza

Torre Guaceto est une réserve naturelle et une zone maritime protégée qui s’étend sur 6 km de côtes sauvages aux eaux limpides, et abrite de nombreux oiseaux et poissons. Parcourez à pied les plages, les criques et les sentiers avant d’enfiler un masque et des palmes pour aller voir de plus près les poissons colorés qui peuplent les eaux claires de l’Adriatique.

Pour profiter des ces activités exceptionnelles en famille pendant votre séjour au Masseria Torre Maizza, appelez-nous au +39 06 32 888 890 ou contactez-nous par e-mail à l’adresse reservations.torremaizza@roccofortehotels.com.

Share this post

Five family-friendly activities in Puglia

Food & Drink, Wellness, Culture

With its beautiful landscapes, pristine beaches and temperate climate, the southern Italian region of Puglia is a wonderful destination for families. From snorkelling with the colourful marine life of the Adriatic to exploring one of Europe’s largest zoos and even go-kart racing in the countryside, there are plenty of al fresco adventures to be had together.

Go on safari in Fasano
10km from Masseria Torre Maizza

One of Europe’s largest zoos, Fasano Zoo Safari provides a thrilling opportunity for children to catch a glimpse of exotic wildlife roaming freely in natural landscapes. Drive through the reserve and observe species including a pride of lions, powerful bears and endangered white rhinos, or take the train around the Pedonal Zoological Trail for a closer look at primates and big cats.

Swing above the canopy
30km from Masseria Torre Maizza

There’s plenty of fun to be had at Indiana Park, a pretty green space whose highlight is undoubtedly the high-ropes adventure playground. Climb rope ladders, cross swaying bridges, slide down exhilarating ziplines and navigate an elevated obstacle course up in the trees—then relax with a picnic in one of the park’s relaxation areas.

Spend a day splashing and sliding
6km from Masseria Torre Maizza

Enjoy a range of aquatic activities at nearby Acquapark Egnazia, a family-friendly waterpark that’s perfect for days when the sea is a little chilly. Slide down thrilling flumes, bask in the sun as you float around the lazy river or enjoy the simulated waves of the oceanic pool.

Get ready to race
2km from Masseria Torre Maizza

Slip on suits and helmets and get ready for the starting gun at Kartodromo Fasano, an 830-metre go-karting track just five minutes’ drive from Masseria Torre Maizza. The track incorporates thrilling twists and turns as well as an exhilarating straight, with experienced instructors on-hand to show children (and adults) how to make the most of each lap.

Snorkel in a nature reserve
42km from Masseria Torre Maizza

A protected marine area and nature reserve, Torre Guaceto spans 6km of pristine, unspoiled coastline and is home to many species of birds and fish. Wander the beaches, coves and trails before strapping on a snorkelling mask and flippers to get up-close-and-personal with colourful fish in the clear waters of the Adriatic.

To experience these unmissable family activities while staying at Masseria Torre Maizza, call us on +39 06 32 888 890 or email reservations.torremaizza@roccofortehotels.com.

Share this post