Les plus beaux road trips de Toscane

Food & Drink, Culture

Sillonner les routes de Toscane au volant d’une Ferrari dernier cri : quoi de mieux pour découvrir l’incroyable beauté de cette région ? Parfait pour les amoureux de la route, l’Hotel Savoy offre à ses hôtes une expérience inoubliable avec un road trip en Ferrari, conçu sur-mesure rien que pour eux. Il suffit pour cela de choisir le modèle de votre choix (pourquoi pas la Ferrari 488 Spider, la Ferrari Portofino, ou la Ferrari California Turbo ?) avant de vous élancer sur les magnifiques routes de Toscane. 

La région du Chianti, un pur enchantement
Cette boucle à couper le souffle vous permettra de découvrir de très près les paysages spectaculaires et la culture incroyable de la région du Chianti. Cette région est célèbre pour ses vignobles primés et ses produits savoureux. Nos hôtes auront l’occasion de profiter d’une dégustation dans un domaine viticole renommé du Chianti, et de goûter de délicieuses spécialités locales dans un village toscan pittoresque. Vous pourrez déjeuner là où vous le souhaitez, que vous préfériez une trattoria traditionnelle, un restaurant étoilé au Michelin ou un pique-nique idyllique en plein air.

Un mythe : Maranello
Maranello abrite le musée Ferrari. Les passionné(e)s d’automobile pourront profiter de leur passage sur cette route panoramique pour y faire un petit pèlerinage. Vous pourrez filer vers le fameux Passo della Futa (Col de Futa) qui culmine à 903 mètres sur la chaîne des Apennins, entre la Toscane et l’Émilie-Romagne, avant de rejoindre le musée Ferrari de Maranello en passant par Bologne. 

Expérience VIP à Sienne
À un peu plus d’une heure de route seulement de l’Hotel Savoy, découvrez la magie de Sienne lors d’une expérience extraordinaire. Parcourez en voiture les collines de Toscane, admirez la beauté des paysages et des sites naturels au fil de la route, puis dégustez une bonne tasse de café italien avant d’arriver à Sienne. Garez-vous pour flâner à pied dans cette ville ancienne avant de vous arrêter pour un déjeuner avec vue sur la célèbre Piazza del Campo.

Entre Florence et Rome
Découvrez deux des villes les plus romantiques et les plus inspirantes d’Italie lors d’un road trip d’exception. Vous commencerez votre parcours à l’Hotel Savoy de Florence, où vous prendrez le volant de votre Ferrari pour aller explorer la campagne toscane. Ce sera l’occasion de parcourir la fameuse route de la Mille Miglia avant de poursuivre vers Rome.

Réservez le road trip de vos rêves en Toscane par e-mail à l’adresse suivante : reservations.savoy@roccofortehotels.com ou par téléphone au +39 06 32 888 930. 

Share this post

The most beautiful Tuscan road trips

Food & Drink, Culture

There are few more extraordinary ways to explore the unbelievable beauty of Tuscany than behind the wheel of a top-of-the-range Ferrari. Perfect for motoring enthusiasts, Hotel Savoy is offering guests the driving experience of a lifetime with a bespoke, individually tailored Ferrari road trip. Simply pick your vehicle of choice (perhaps the Ferrari 488 Spider, a Ferrari Portofino or the Ferrari California Turbo?) and set off on one of these unforgettable Tuscan road trips.  

The enchantment of the Chianti region
This captivating circular route will allow you to truly explore the spectacular beauty and incredible culture of Chianti. This region is famous for its award-winning vineyards and delicious produce, and guests will have the opportunity to enjoy a tasting at a renowned Chianti winery as well as a tempting selection of local delicacies at a picturesque Tuscan village. Lunch is served at your choice of venue—whether that’s a traditional trattoria, Michelin starred restaurant or an idyllic al fresco picnic.

The myth: Maranello
Maranello is home to the Ferrari Museum, and motoring fans can make their own special pilgrimage courtesy of this unbelievably scenic driving route. You’ll wend your way through the famous Passo della Futa, which stretches over the Apennine mountains between Tuscany and Emilia Romagna and climbs up to 903 metres, before passing by Bologna to arrive at Maranello’s Ferrari Museum.  

VIP experience in Siena
Just over an hour’s drive from Hotel Savoy, experience the magic of Siena in extraordinary style. Motor through the Tuscan hills, taking in the scenery and natural beauty as you go, enjoying an authentic cup of Italian coffee en route before arriving in Siena. Park up and take a stroll around this ancient city, stopping for lunch overlooking the iconic Piazza del Campo.

From Florence to Rome
Experience two of Italy’s most romantic and inspiring cities courtesy of this exceptional road trip. Your journey will begin at Hotel Savoy in Florence, where you’ll pick up your Ferrari and make your way through the Tuscan countryside. Drivers will have a chance to test out the famous Mille Miglia racing route, before heading onwards to Rome.

To book one of these beautiful Tuscan road trips, email reservations.savoy@roccofortehotels.com or call +39 06 32 888 930. 

Share this post