Déclaration en matière de cookies
Qu’entend-on par cookies ?

Afin de recueillir les informations décrites à la présente déclaration, nous pouvons utiliser sur notre site des cookies, des balises Web et d’autres technologies similaires.

Un cookie est un petit élément d’informations envoyé à votre navigateur et stocké sur le disque dur de votre ordinateur, téléphone portable ou tout autre dispositif.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour être informé lorsque vous recevez un cookie. Cela vous permet de décider si vous souhaitez l'accepter ou non. Cependant, certains des services et fonctionnalités offerts par notre site Web peuvent ne pas fonctionner correctement si vos cookies sont désactivés.

Les cookies peuvent être des cookies de premier niveau ou de tiers.

Cookies de premier niveau : cookies placés sur votre ordinateur par le site Web que vous visitez.

Cookies de tiers : cookies placés sur votre ordinateur par le site Web, mais par des tiers tels que Google.

Les cookies placés sur notre site Web

Nous utilisons les cookies suivants sur notre site Web. Nous pouvons combiner les informations de ces types de cookies et technologies avec des informations à votre sujet provenant de toute autre source.

Cookies strictement nécessaires. Ces cookies sont essentiels pour vous permettre de naviguer sur notre site Web et d'utiliser ses fonctionnalités. Sans eux, les services demandés ne peuvent être fournis. Ils sont supprimés lorsque vous fermez le navigateur. Ce sont des cookies de premier niveau.

Cookies de performance. Ces cookies recueillent des informations de manière anonyme quant au mode d’utilisation de notre site Web et de nos applications par nos visiteurs. Ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs, de voir le mode de déplacement des visiteurs sur le site et d’identifier les régions d’où ils se connectent. Ce sont des cookies de premier niveau.

Cookies de fonctionnalité. Ces cookies permettent à notre site Web et à nos applications de reconnaître vos choix (tels que votre nom d'utilisateur, votre langue ou la région où vous vous trouvez) et de fournir des fonctionnalités améliorées et plus personnelles. Les informations recueillies par ces cookies seront rendues anonymes et ne peuvent suivre votre activité de navigation sur d'autres sites. Ce sont des cookies de premier niveau.

Données d’analyse. Nous pouvons utiliser des services d'analyse tiers tels que Google Analytics et autres prestataires. Ces prestataires de services nous permettent d’analyser le mode d’utilisation de notre site Web par les utilisateurs et d’identifier leurs habitudes de navigation. Les informations d’utilisation du site générées par le cookie (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par des prestataires de services d'analyse tiers sur des serveurs en dehors de l'EEE. Les informations recueillies à cette fin (y compris votre adresse IP et d'autres informations recueillies par des moyens automatisés) seront divulguées ou collectées directement par ces prestataires de services. Les prestataires de services d’analyse tiers utiliseront ces informations pour notre compte afin d'évaluer votre utilisation du site Web, de compiler des rapports sur l'activité du site Web et de fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et de l’Internet dans le cadre de son utilisation. Ces prestataires de services peuvent conserver et utiliser les données globales et anonymes recueillies auprès des utilisateurs de notre site Web dans le cadre de leur propre activité, y compris afin d’améliorer leurs produits et services. Pour plus d'informations sur la façon d'éviter ces cookies, veuillez cliquer ici. En outre, des journaux d’authentification et de suivi seront utilisés pour compiler les statistiques des utilisateurs.

Cookies de ciblage ou de publicité. Ces cookies nous permettent, ainsi qu’à nos annonceurs, de vous fournir des informations plus pertinentes correspondant à vos intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de vues d’une publicité qui vous est adressée ainsi que pour mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires. Ils se souviennent que vous avez visité notre site Web, de la durée de votre visite, des publicités que vous avez consultées et peuvent nous aider à compiler votre « profil d'utilisation ». Ce sont des cookies permanents qui seront conservés sur votre appareil jusqu'à leur expiration ou leur suppression manuelle antérieure.

Dès lors, vous pouvez voir certaines publicités tierces sur d'autres sites Web en fonction de vos visites sur le nôtre, car nous sommes membres de réseaux publicitaires administrés par des prestataires tiers tels que Google Adwords, Bing Ads, Yandex, Yahoo, Baidu, Facebook et autres prestataires de services analogues. En outre, ces réseaux publicitaires nous permettent de cibler nos annonces auprès de nos utilisateurs en tenant compte des données démographiques, de leurs intérêts présumés et du contexte de navigation. Ces réseaux repèrent vos activités en ligne au fil du temps en collectant des informations par des moyens automatisés, y compris par l'utilisation de cookies, de journaux de serveurs Web et de balises Web. Les réseaux utilisent ces informations pour vous montrer des publicités adaptées à vos intérêts individuels, suivre votre activité de navigation sur plusieurs sites Web et créer un profil de votre navigation Web. Les informations collectées par nos prestataires de réseaux publicitaires comprennent des données de vos visites sur les sites Web participants, telles que les pages ou les publicités visualisées et les actions accomplies sur les sites. Cette collecte de données se déroule à la fois sur notre site Web et sur des sites Web tiers qui participent aux réseaux publicitaires. Ce processus nous permet également de suivre l'efficacité de nos efforts marketing. En outre, nous pouvons utiliser les fonctionnalités des prestataires de services d'analyse tiers pour les annonceurs. Cela couvre l’obtention des données spécifiques des cookies des visiteurs, telles que la source, le moyen et les mots clés utilisés pour visiter notre site Web. Pour en savoir plus sur la façon d'exclure la publicité des réseaux publicitaires en fonction de vos intérêts, accédez aux outils d'exclusion de l'Alliance pour l'éthique en publicité (DAA) ici ou sur le site Your Online Choices ici.

Cookies des réseaux sociaux. Ces cookies ainsi que les plug-ins des réseaux sociaux vous permettent d'utiliser leurs fonctionnalités, comme Facebook, le bouton « +1 » de Google, Twitter, Instagram et autres sur notre site Web. Ce sont des cookies permanents qui seront conservés sur votre appareil jusqu'à leur expiration ou leur suppression manuelle antérieure. Si vous utilisez ces fonctionnalités, le plug-in et son contenu seront chargés directement depuis les serveurs des prestataires de réseaux sociaux et inclus au site Web par votre navigateur. Si vous vous connectez à votre compte de réseau social au moment où vous interagissez avec les plug-ins sur notre site Web, le prestataire de réseaux sociaux reliera ces informations à votre profil d'utilisateur chez eux. Nous n’avons aucune influence sur les données personnelles que le prestataire de réseaux sociaux recueillera à votre sujet. Pour plus d'informations, veuillez consulter leurs déclarations de confidentialité :

www.facebook.com/policy.php.
www.google.com/intl/de/+/policy/+1button.html.
https://twitter.com/privacy.
https://help.instagram.com/155833707900388.
les déclarations de confidentialité des autres prestataires de réseaux sociaux s’appliquent à tout moment.

Acceptation et refus des cookies

Nous présumons que vous êtes satisfait par l’ajout de nos cookies sur votre appareil. La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, si vous ou un autre utilisateur de votre appareil souhaitez révoquer à tout moment votre consentement, vous pouvez accepter ou refuser les cookies en modifiant la configuration de votre navigateur. Si vous optez pour le refus des cookies, vous ne pourrez pas découvrir les fonctionnalités interactives de notre site Web, de nos plates-formes et de nos services dans leur intégralité.

En arrivant sur notre site Web, un message pop-up apparaîtra vous invitant à accepter le placement des cookies publicitaires sur votre appareil. Afin de donner votre consentement, veuillez cliquer sur « Je comprends ». Dès l’enregistrement de votre consentement, ce message ne s'affichera plus lors de votre prochaine visite. Si vous, ou un autre utilisateur de votre appareil, souhaitez à tout moment révoquer votre consentement, vous pouvez le faire en modifiant les paramètres de votre navigateur. Si vous ne révoquez pas votre consentement, nous supposerons que vous accepter de recevoir des cookies de notre site Web.

Pour plus d’informations quant au type de cookies pouvant être installés sur votre appareil et comment les refuser, veuillez accéder aux outils d'exclusion de l'Alliance pour l'éthique en publicité (DAA) ici ou sur le site Your Online Choices ici.

Dans certains cas, lorsque vous marquez votre refus, un nouveau cookie (cookie de désactivation) est placé sur votre navigateur Web. Cela indique au prestataire tiers de cesser la collecte de données à partir de votre navigateur et empêche que les publicités ne vous soient présentées.

Pour plus d’informations au sujet des cookies, veuillez vous rendre sur le site www.allaboutcookies.org.

Cookie Statement

What Exactly Are Cookies?

In order to collect the information as described in this notice, we may use cookies, web beacons and similar technologies on our website.

A cookie is a small piece of information which is sent to your browser and stored on your computer’s hard drive, mobile phone or other device.

You can set your browser to notify you when you receive a cookie. This enables you to decide if you want to accept it or not. However, some of the services and features offered through our website may not function properly if your cookies are disabled.

Cookies can be first party or third party cookies.

  • First party cookies – cookies that the website you are visiting places on your computer.
  • Third party cookies – cookies placed on your computer through the website but by third parties, such as, Google.

The Cookies Placed On Our Website

We use the following cookies on our website. We may combine information from these types of cookies and technologies with information about you from any other source.

Strictly necessary cookies. These cookies are essential in order to enable you to move around our website and use its features. Without these cookies, services you have asked for cannot be provided. They are deleted when you close the browser. These are first party cookies.

Performance cookies. These cookies collect information in an anonymous form about how visitors use our website and apps. They allow us to recognise and count the number of visitors, see how visitors move around the site when they are using it and identify the regions that they are visiting from. These are first party cookies.

Functionality cookies. These cookies allow our website and apps to remember choices you make (such as your user name, language or the region you are in) and provide enhanced, more personal features. The information these cookies collect will be anonymised and they cannot track your browsing activity on other websites. These are first party cookies.

Analytics. We may use third party analytics services such as Google Analytics and other providers. These service providers help us analyse how users use our website and to identify user patterns. The information generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by third party analytics service providers on servers outside EEA. The information collected for this purpose (including your IP address and other information collected by automated means) will be disclosed to or collected directly by these service providers. On our behalf third party analytics service providers will use this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on website activity and providing other services relating to website activity and internet activity in connection with the use of the website. These service providers may retain and use anonymised, aggregated data collected from users of our Website in connection with their own businesses, including in order to improve their products and services. For information on how to prevent these cookies please click here. In addition, authentication and tracking logs will be used to compile user statistics.

Targeting or advertising cookies. These cookies allow us and our advertisers to deliver information more relevant to you and your interests. They are also used to limit the number of times you see an advertisement as well as help measure the effectiveness of advertising campaigns. They remember that you have visited our website, the length of your visit, the ads you viewed and may help us in compiling your “utilisation profile”. These are persistent cookies which will be kept on your device until their expiration or earlier manual deletion.

As a result, you may see certain third party ads on other websites based on your visits to our website because we participate in advertising networks administered by third-party vendors, such as Google Adwords, Bing Ads, Yandex, Yahoo, Baidu, Facebook, and other similar service providers. In addition, these ad networks allow us to target our ads to our users considering demographic, users' inferred interests and browsing context. These networks track your online activities over time by collecting information through automated means, including through the use of cookies, web server logs and web beacons. The networks use this information to show you ads that are tailored to your individual interests, to track your browser activity across multiple websites, and to build a profile of your web browsing. The information our ad network vendors collect includes information about your visits to websites that participate in the vendors' advertising networks, such as the pages or advertisements you view and the actions you take on the websites. This data collection takes place both on our website and on third-party websites that participate in the ad networks. This process also helps us track the effectiveness of our marketing efforts. Further, we may use features of third party analytics service providers for display advertisers. That includes obtaining specific visitor cookie data, such as the source, medium and keywords used to visit our website. To learn more about how to opt out of ad network interest-based advertising access the opt-out tools of the DAA here or Your Online Choices here.

Social Media cookies. These cookies together with social media plug-ins allow you to use functionalities of social media networks such as Facebook, Google’s +1 button, Twitter, Instagram and others on our website. These are persistent cookies which will be kept on your device until their expiration or earlier manual deletion. If you use these functionalities, the plug-in and its content are loaded directly from the social media provider’s servers and included in the website by your browser. If you log into your respective social media account at the time you interact with the social media plug-ins on our website, the social media provider will connect this information with your social media user profile. We cannot influence which personal data the social media provider will collect about you. Please see their privacy notices for further information:

Cookie Consent and Opting Out

We assume that you are happy for us to place cookies on your device. Most Internet browsers automatically accept cookies. However, if you, or another user of your device, wish to withdraw your consent at any time, you have the ability to accept or decline cookies by modifying your browser setting.  If you choose to decline cookies, you may not be able to fully experience the interactive features of our website, our platforms and our services.

When you arrive on our website a pop-up message will appear asking for your consent to place advertising cookies on your device.  In order to provide your consent, please click ‘I understand’. Once your consent has been provided, this message will not appear again when you revisit.  If you, or another user of your device, wish to withdraw your consent at any time, you can do so by altering your browser settings. If you do not withdraw your consent we will assume that you are happy to receive cookies from our website.

For more information about which cookies may be placed on your device and how to opt-out, please access the tools of the DAA here or Your Online Choices here.

In some instances, when you opt-out, a new cookie (Opt-Out-Cookie) is placed in your web browser. This tells the third party provider to cease data collection from your browser and prevents advertisements from being delivered to you.

For more information about cookies please visit www.allaboutcookies.org.