Les marchés de Noël les plus originaux de Berlin

Culture

Verres de vin chaud fumants, saucisses grillées et cabanes en bois traditionnelles : l’Allemagne est connue pour ses marchés de Noël à l’atmosphère unique (et parfumée). Mais Berlin sera toujours Berlin, c’est pourquoi on y trouve aussi d’autres approches plus originales des attractions classiques pendant la période des Fêtes. Défense de l’écologie ou visite d’une tour industrielle désaffectée habillée aux couleurs de Noël : la capitale allemande propose des animations décalées qui changent des marchés de Noël classiques.  

Pour les acrophiles : le marché de noël de Klunkerkranich

Le marché de Noël le plus haut de Berlin est niché au sommet d’un centre commercial. Les touristes comme les locaux y accourent pour admirer la vue panoramique, mais aussi pour découvrir les magnifiques produits artisanaux proposés à la vente. Situé dans le quartier branché de Neukölln, ce lieu haut-perché est parfait pour une visite en famille. On peut également y assister à des concerts et des spectacles à partir de 16 h.

1 – 16 décembre 2018, Klunkerkranich

Pour les hipsters : le rodéo de Noël

Ce spectacle grandiose et décalé se déroule dans l’immense Kühlhaus, un site industriel qui servait autrefois d’entrepôt. Les visiteurs peuvent explorer les cinq étages où sont exposées les créations de designer indépendants. On y trouve de tout : chaussettes tricotées à la main, spiritueux locaux, mais aussi de très appétissants foodtrucks où se restaurer, et tout ce qu’il faut à boire. Ne manquez pas non plus les ateliers créatifs variés allant de la sérigraphie à la couture. Cela vous donnera peut-être des idées pour créer vos propres cadeaux de Noël cette année.

1 – 2, 8 – 9, 15 – 16 décembre 2018, Kühlhaus Berlin

Pour les amoureux de la nature : l’éco-marché de Noël

Place à la protection de la nature à l’éco-marché de Noël du quartier de Mitte, qui rassemble les meilleurs designers et artistes sensibles à l’éthique environnementale. Vous y trouverez aussi des stands de restauration bio et vegan servant des produits de saison. Ce sera l’occasion de déguster une Bratwurst (saucisse) bio et de découvrir une immense sélection de cadeaux équitables et artisanaux.

1 – 2, 8 – 9 15 – 16, 22 – 23 décembre 2018, Sophienstrasse

Découvrez la magie et la joie d’un Noël à Berlin en séjournant à l’Hotel de Rome. Pour effectuer une réservation, appelez le +49 (0) 30 / 460 60 914 30 ou écrivez à l’adresse reservations.derome@roccofortehotels.com.

Share this post

Berlin's Alternative Christmas Markets

Culture

Steaming mugs of Glühwein, sizzling Bratwurst sausages and traditional wooden stalls, Germany is famous for its atmospheric (and aromatic) Christmas markets. But Berlin, being Berlin, has carved out a more unusual take on the festive stereotype. Whether it’s an eco-conscious affair or a Christmas-themed takeover in a disused industrial tower, get ready to explore the German capital’s quirky alternatives to the traditional Christmas market. 

For Acrophiles: Christmas market at Klunkerkranich

Berlin’s highest Christmas market, set atop a shopping arcade, locals and visitors flock here as much for the panoramic views as the enchanting handmade items on offer. Located in the hip district of Neukölln, this sky-high destination is a great choice for families, and from 4pm onwards, there’s a line-up of live music and entertainment, too.

1st – 16th December 2019, Klunkerkranich

For Hipsters: Weihnachtsrodeo

This offbeat extravaganza takes place in the towering Kühlhaus, a cavernous industrial space once used for cold storage. Visitors can explore five floors of independent designer stalls offering everything from hand-knitted socks to locally made spirits, alongside mouth-watering street food and plenty to drink. Don’t miss creative workshops either, from screen printing to sewing. You might even be inspired to make your own presents this year.

 1st – 2nd, 8th – 9th, 15th – 16th December 2018, Kühlhaus Berlin

 For Tree Huggers: Eco Christmas Market

 Make it a green Christmas at Mitte’s Eco Christmas Market, which brings together Berlin’s finest ethically-minded artists and designers alongside an array of seasonal organic and vegan food stalls. Tuck into an organic Bratwurst as you browse the impressive array of Fairtrade and handmade gifts.

 1st – 2nd, 8th – 9th, 15th – 16th, 22nd – 23rd December 2018, Sophienstrasse

Experience the magic and fun of Christmas in Berlin at Hotel de Rome. For reservations please contact +49 (0) 30 / 460 60 914 30 or email reservations.derome@roccofortehotels.com

Share this post