Guide du clubbeur à Berlin

Food & Drink, Culture

Il n’est plus nécessaire de présenter la légendaire scène nocturne berlinoise. House music sur une terrasse flottante, cocktails dans une ancienne piscine... découvrez les meilleurs spots de la capitale allemande avec notre guide du clubbeur à Berlin. 

House of Weekend

Venez pour la vue et restez pour les excellents DJ et l’atmosphère enjouée palpable dans ce club. Situé tout en haut d’un immeuble de l’Alexanderplatz, le House of Weekend est composé d’un jardin sur le toit, éclairé de guirlandes électriques et offrant une vue panoramique sur la ville, et d’une boîte de nuit chic à l’étage inférieur, où vous pourrez danser jusqu’au petit matin au son des mixes house et techno de ses DJs.

Watergate

Situé sur les rives de la Spree à Kreuzberg, le Watergate est l’endroit idéal pour découvrir la techno minimaliste teintée de house music typique de la scène berlinoise. Élégamment décoré avec son plafond incrusté de lumières LED, il dispose d’une superbe terrasse flottante située sous l’Oberbaumbrücke.

Berghain

Vaste temple de l’hédonisme, le Berghain est sans aucun doute le spot nocturne le plus célèbre de Berlin. Situé dans une ancienne centrale électrique, c’est un des clubs les plus selects au monde. Si par chance les videurs vous laissent entrer, préparez-vous à danser au rythme de l’électro underground dans un décor industriel et chic.

Prince Charles

Le Prince Charles, l’un des lieux nocturnes les moins intimidants de Berlin, occupe une ancienne piscine à Kreuzberg. Sirotez des cocktails dans le bassin d’origine reconverti en bar en contrebas, avant de partir à l’assaut du dancefloor aux côtés des habitants les plus branchés de la ville.  

Tresor

Grand favori du monde de la nuit depuis son ouverture en 1991, le Tresor continue de dominer la scène électro à Berlin. Ce lieu sur plusieurs étages occupant une centrale électrique désaffectée à Kreuzberg constitue une étape incontournable pour les amateurs de techno.

Profitez au maximum de la célèbre vie nocturne berlinoise avec le forfait « Berlin By Night » de l’Hotel De Rome, qui vous permet de faire la fête comme un VIP. Accompagné de votre propre guide expert, vous aurez accès aux lieux les plus branchés de la capitale allemande et aurez l’occasion de faire la fête toute la nuit comme les locaux.

Pour réserver l’offre « Berlin By Night » de l’Hotel De Rome, veuillez nous appeler au +49 (0) 30 / 460 60 91120 ou nous écrire à l’adresse concierge.derome@roccofortehotels.com

Share this post

x

Food & Drink, Culture

A Clubber’s Guide to Berlin

Berlin’s legendary nightlife scene needs no introduction. Whether you’re dancing to house music on a floating terrace or sipping cocktails in a former swimming pool, go behind the velvet rope with our clubber’s guide to Berlin.  

House of Weekend

Come for the views and stay for the infectious, upbeat atmosphere and great DJs. Located on the top floors of a block in Alexanderplatz, House of Weekend combines a fairy-lit rooftop garden with panoramic views and a chic studio floor, where you can dance until dawn as DJs spin a mix of house and techno.

Watergate

Sitting on the banks of the River Spree in Kreuzberg, Watergate is the place to go for Berlin’s signature mix of minimal techno and house. Stylishly decorated with an LED light-filled ceiling, it has a wonderful floating terrace located underneath the Oberbaum Bridge.

Berghain

Without a doubt the most famous club in Berlin, Berghain is a vast temple to hedonism. Located in a former power station, it’s renowned for its exacting entry policy. If you’re lucky enough to make it past the bouncers, get ready to embrace the industrial chic décor and thumping underground electronic beats.

Prince Charles

One of Berlin’s less intimidating night spots, Prince Charles is housed in a former swimming pool in Kreuzberg. Sip on cocktails in the original pool, now a sunken bar, before taking to the dancefloor alongside the city’s most fashionable residents.  

Tresor

A favourite among clubbers since opening in 1991, Tresor continues to dominate the electronic music scene in Berlin. Occupying a disused power plant in Kreuzberg, this multi-storey venue is an essential stop for techno fans.

Make the most of the Berlin’s world-famous nightlife with Hotel De Rome’s Berlin By Night package, which allows you to party like a VIP. Accompanied by your own expert guide, you’ll have access to the city’s hippest haunts and plenty of opportunity to party the night away like a real Berliner.

To book Hotel De Rome’s Berlin By Night package, please contact +49 (0) 30 / 460 60 91120 or email concierge.derome@roccofortehotels.com