Ce Noël, découvrez l’éternel artisanat italien à Rome et Florence

Food & Drink, Wellness, Culture

Nous avons cet hiver établi de merveilleux partenariats saisonniers, inspirés par notre patrimoine italien et par notre amour des produits sophistiqués et des décorations élégantes. À Rome et à Florence, nous avons recherché des marques ayant une philosophie et un style similaires aux nôtres : des entreprises familiales, implantées à l’international mais fières de leurs racines italiennes et ayant le souci du détail. L’Hotel de Russie de Rome a noué un partenariat avec Acqua di Parma, grande marque de parfumerie et d’art de vivre établie en 1916. L’Hotel Savoy de Florence s’est de son côté associé à la maison de design contemporain Aquazzura.

Acqua di Parma à l’Hotel de Russie

Connu pour son jardin secret aux effluves de pins, de roses et d’agrumes, l’Hotel de Russie offrira cet hiver un parfum encore plus sublime grâce à notre partenariat exclusif avec Acqua di Parma. Fondée il y a plus d’un siècle avec le lancement de son eau parfumée Colonia, Acqua di Parma a depuis complété sa gamme tout en restant fidèle à nos valeurs communes, qui privilégient esthétique, qualité et authenticité.

Une boule de neige géante renfermant un élégant sapin de Noël baigné de lumière dorée scintille dans notre cour romantique. Les célèbres boîtes à chapeau de la marque ont été déposées au pied du sapin, superbement décoré en blanc et en jaune, couleurs emblématiques d’Acqua di Parma.

Le partenariat se poursuivra à l’intérieur de fin novembre à mi-mars, période durant laquelle le célèbre parfumeur s’installera dans notre hôtel ainsi que son tout premier barbiere. Les hôtes de l’Hotel de Russie découvriront la gamme exquise d’Acqua di Parma et pourront même tester les produits dans le cadre d’un soin relaxant. Avec une liste de soins proposant entre autres un soin rasage traditionnel à l’italienne, un soin rasage Prestige comprenant un massage revitalisant des yeux et une touche finale de Colonia, des soins du visage apaisants ou encore un remodelage des sourcils, tout le monde y trouvera son bonheur.

Aquazzura à l’Hotel Savoy

La réputation de Florence en matière de haute couture et d’artisanat d’exception se reflète jusque dans la décoration de l’Hotel Savoy.  Elle est récemment emblématique de notre partenariat exclusif avec Aquazzura, créateur de chaussures florentin, et dont la pièce maîtresse éblouit nos hôtes dès qu’ils franchissent les portes de l’Hotel Savoy. Un grand arbre de Noël orné de décorations argentées et d’ananas dorés signés Aquazzura occupe le centre de notre hall, tandis que des sapins de plus petite taille mais tout aussi superbes célèbrent cette élégante collaboration dans le reste de l’hôtel.

Les hôtes de l’Hotel Savoy pourront découvrir l’histoire de la marque florentine, qui compte parmi sa clientèle régulière les familles royales de toute l’Europe et renommée pour ses chaussures élégantes, confectionnées à partir des matières les plus nobles d’origine italienne. Ils pourront également admirer les collections en édition limitée d’Aquazzura dans la boutique phare de la marque, à quelques pas de l’Hotel Savoy, avant de visiter son siège dans le superbe cadre baroque du Palazzo Corsini. La visite du bâtiment historique, qui abrite d’incroyables œuvres d’art, sera guidée par un membre de la famille Corsini ou par un spécialiste d’Aquazzura – conclusion idéale d’une journée extrêmement raffinée.

Pour réserver votre élégant séjour à l’Hotel de Russie, contactez-nous par e-mail à l’adresse reservations.derussie@roccofortehotels.com ou par téléphone au +39 06 32 88 81.

Pour réserver votre élégant séjour à l’Hotel Savoy, contactez-nous par e-mail à l’adresse reservations.savoy@roccofortehotels.com ou par téléphone au +39 06 32 888 930.

Share this post

Experience timeless Italian craftsmanship this Christmas in Rome and Florence

Food & Drink, Wellness, Culture

Building on our Italian heritage, love of sophisticated products and elegant design this winter we have introduced some wonderful seasonal partnerships. In Rome and Florence we have sought out brands of a similar ethos and style: family-run, international with Italian origins, and attention to detail. At Hotel de Russie in Rome, we’ve partnered up with Acqua di Parma, a leading fragrance and lifestyle brand established in 1916. Meanwhile, in Florence, Hotel Savoy has teamed up with contemporary design house Aquazzura. 

Acqua di Parma at Hotel de Russie

Known for its secret garden scented with pine, roses and citrus, Hotel de Russie becomes even more perfumed this winter thanks to our festive partnership with Acqua di Parma. Established over a century ago with the launch of its signature scent Colonia, Acqua di Parma has since expanded its collection whilst remaining true to our shared principle values of beauty, quality and authenticity. 

A giant snowball housing an elegant Christmas tree bathed in golden light sparkles in our romantic courtyard. Tastefully decorated in Acqua di Parma’s signature colours, white and yellow, the brand’s legendary hatboxes serve as gleaming presents underneath its lowest branches. .

The partnership continues indoors as, from late November to mid-March, Acqua di Parma will be moving its boutique to our hotel and creating its very first barbiere within our walls. Guests at Hotel de Russie can browse Acqua di Parma’s exquisite range and enjoy their products as part of a relaxing in-house experience. With a treatment list featuring a Traditional Italian Shave, a Prestige Shave including revitalising eye massages, finished with a touch of Colonia, soothing facials and shaping eyebrow treatments and more, there’s something for everyone.

Aquazzura at Hotel Savoy

Florence’s reputation for high fashion and quality craftsmanship is reflected in the design of the Hotel Savoy. More recently, it is emblematic of our exclusive partnership with Florentine shoemaker Aquazzura, evident from the moment guests enter Hotel Savoy and are dazzled by our festive centrepiece. A grand Christmas tree bedecked with silver ornaments and golden pineapples by Aquazzura takes pride of place in the lobby, whilst throughout our hotel, smaller but no less eye-catching trees highlight this fashionable collaboration.

Famed for its elegant footwear, crafted from the finest Italian materials, and counting the royalty of Europe among its regular clientele, guests staying at Hotel Savoy can enjoy a behind-the-scenes insight into the rise of this Florentine brand. They can view Aquazzura’s limited-edition collections at their flagship boutique, just moments from Hotel Savoy, and then visit their headquarters in the late-baroque Palazzo Corsini. Led by a member of the Corsini family or an Aquazzura specialist, you’ll tour this historic building admiring the incredible works of art it houses – the ideal round off to a day of stylish pursuits. 

Book your stylish stay at Hotel de Russie by emailing reservations.derussie@roccofortehotels.com or calling +39 06 32 88 81.

Book your stylish stay at Hotel Savoy by emailing reservations.savoy@roccofortehotels.com or calling +39 06 32 888 930.

Share this post