Le lauréat du Prix d’Architecture Rocco Forte Hotels 2019 a été sélectionné

Culture

Nous avons le plaisir d’annoncer le nom du lauréat du Prix d’Architecture Rocco Forte Hotels2019, sélectionné par Olga Polizzi, directrice de la Conception chez Rocco Forte Hotels et membre du jury de la Summer Exhibition.

Cette année, le thème de la Summer Exhibition (choisi par Spencer de Grey RA) était Un monde durable. Les concurrents étaient invités à faire des propositions de design créatif axées sur le développement durable. Ce prix de 5 000 £ récompense « un projet architectural exceptionnel » dans cette catégorie et a été décerné à :

Threefold Architects, FROM FOREST TO FAÇADE, A WOODLANDS SURVEY

Olga Polizzi a parlé ainsi du projet : « Ce projet d’une beauté particulièrement expressive incarne avec clarté le processus de création d’un bâtiment durable reposant sur la recherche et l’innovation. Le croquis du bâtiment, ainsi que l’étude du site et l’analyse du lien entre la gestion forestière, les arbres et les matériaux de construction témoignent de l’approche globale et exemplaire de la conception adoptée par ce nouveau cabinet d’architecture. »

Influenceuse majeure dans le secteur de l’architecture et du design durable, Olga Polizzi a conçu le Verdura Resort aux côtés du grand architecte italien Flavio Albanese. Grâce à des éléments conçus par des artisans locaux dont des carrelages en céramique cuits au four et des mosaïques, et des matériaux typiquement siciliens comme la pierre naturelle et le bambou produit localement, leurs réalisations se caractérisent par une forte conscience écologique. Des panneaux solaires assurent l’alimentation électrique et la production d’eau, équipement clé dans le climat essentiellement sec de la Sicile. Le Verdura Resort est également interdit aux voitures afin de protéger le site naturel et l’écosystème. Le Verdura Resort a reçu le prix du développement durable EHMA peu après son achèvement pour sa conception superlative et ses pratiques écologiques.

Pour visiter la Summer Exhibition 2019 lors de votre séjour au Brown’s, téléphonez au +44 207 493 6020 ou envoyez un e-mail à l’adresse suivante : reservations.browns@roccofortehotels.com

Share this post

The Rocco Forte Hotels Architecture Prize 2019 winner is chosen

Culture

We are delighted to announce the winner of our Rocco Forte Hotels Architecture Prize for 2019, selected by Rocco Forte Hotels’ Director of Design and a member of the Summer Exhibition Judges’ Panel, Olga Polizzi.

This year’s Summer Exhibition theme, chosen by Spencer de Grey RA, is A Sustainable World, with entries exploring the possibilities for an environmentally sustainable agenda in creative design. Our £5,000 prize was dedicated to an ‘outstanding work of architectural design’ within this category, and has been awarded to:

Threefold Architects, FROM FOREST TO FAÇADE, A WOODLANDS SURVEY

Of the work, Olga Polizzi says, “This beautiful, expressive drawing clearly displays a thought process for sustainable building based on research and innovation. From the sketch of the proposed house, to the site survey drawings and calculations of the relationship between forestry, trees and building materials, it demonstrates an inspiring, holistic design approach by an emerging architectural practice.”

A key influencer in sustainable design and architecture, Olga Polizzi designed Verdura Resort together with acclaimed Italian architect Flavio Albanese. Featuring handicrafts by local artisans, including kiln-fired ceramic tiles and mosaics, and authentic Sicilian materials such as natural stone and locally sourced bamboo, their designs were informed by a sound eco-conscious ethos. They included solar panels to provide electricity and power the water recycling facilities, which are key in the relatively dry Sicilian climate. Verdura Resort also implemented a no-car policy to protect the natural landscape and ecosystem. For its superlative design and ecological practices, Verdura Resort was awarded the EHMA Sustainability Award shortly after its completion.

To view the Summer Exhibition 2019 as part of a stay at Brown’s, please call +44 207 493 6020 or email reservations.browns@roccofortehotels.com

Share this post