Palina Kozyrava : visiter Francfort avec style

Food & Drink, Wellness, Culture

Palina Kozyrava, qui se cache derrière l’un des plus grands blogs de mode allemands, fait autorité en matière de tendances à suivre et de boutiques à visiter. Elle partage ici avec nous ses adresses les plus tendances.

Selon vous, qu’est-ce qui distingue le style allemand ?

« Le style allemand a toujours été très élégant et plutôt conservateur. La qualité et la durabilité sont ce qui compte le plus pour les clients allemands. »

Parmi les grandes marques établies et les petits labels émergents, quels sont vos créateurs allemands favoris ?

« Pour être honnête, les créateurs allemands se font très discrets depuis assez longtemps. Si je devais nommer une seule grande marque, je pense que ce serait Talbot Runhof, et Lutz Huelle est un label prometteur à surveiller de près. Talbot Runhof est un duo de créateurs qui a su imposer son propre style plutôt épuré et minimaliste. Lutz Huelle a travaillé pour des grands couturiers exceptionnels comme la Maison Martin Margiela, et son propre label reflète cette expérience. »

Où aimez-vous faire les boutiques à Francfort ?

« J’aime faire du shopping sur la Goethestraße. Cette rue rassemble tous les magasins de luxe dont on peut rêver ; j’adore la parcourir et m’imprégner de son atmosphère. Je raffole particulièrement de Coco et d’Aschenputtel, deux grandes boutiques vintage qui cachent de véritables petits bijoux. »

À quoi ressemble votre journée parfaite à Francfort ?

« Je commencerais la journée en prenant mon petit-déjeuner sur la magnifique terrasse de la Villa Kennedy, puis je ferais quelques emplettes sur la Goethestraß. Ensuite, je passerais un peu de temps au Villa Spa avant de prendre un verre au JFK Bar. Je conclurais cette journée par un dîner entre amis au restaurant Gusto. »

Vous voyagez beaucoup : quelles pièces emportez-vous toujours dans vos bagages ?

« Le seul vêtement que je ne dois jamais oublier en voyage est un pantalon de jogging confortable. Comme je dois être la plupart du temps sur mon trente-et-un pour mon travail, j’emporte impérativement des vêtements très confortables à enfiler dès que je retrouve ma chambre d’hôtel. »

Qui est votre icône en matière de style ?

« Je dirais Carla Bruni ou Kate Moss. Peu importe ce qu’elles portent ou ce qu’elles font, je pense qu’elles ont la chance d’avoir un sens du style vraiment naturel ! »

Pourriez-vous décrire votre dernier achat mode ?

« Une paire de chaussures à talons très hauts de ma marque préférée, Vetements. Elles ne sont pas du tout pratiques mais tellement belles. »

Pour découvrir les adresses les plus branchées de Francfort, contactez-nous par e-mail à l’adresse reservations.villakennedy@roccofortehotels.com ou par téléphone au +49 69 717 12 1430.

Share this post

Palina Kozyrava on fashion and Frankfurt

Food & Drink, Wellness, Culture

The brains behind one of Germany’s leading fashion blogs, Palina Kozyrava is an authority on the latest trends and best places to shop. Here, she shares her guide to Frankfurt’s most fashionable addresses.

What do you think makes German style distinct?
“German style has historically been very classy and rather conservative. What matters most for the German customer is quality and sustainability.”

Who are your favourite German designers, both established and up-and-coming?
“To be honest, German designers have been very quiet for a long time now. If I had to name one, I think it would be Talbot Runhof, and Lutz Huelle as an up-and-coming label to watch. Talbot Runhof is a designer duo that has established its own, rather clean and clear style. Lutz Huelle worked in the past for amazing fashion houses like Maison Martin Margiela, and his own label reflects this experience.”

Where do you like to shop in Frankfurt?
“I love to shop at the Goethestraße. You have all the luxury stores you could possibly wish for on this street, and I just love to walk around and soak up the atmosphere. I particularly love Coco and Aschenputtel, two great vintage boutiques that often have a few real treasures.”

How would you spend a perfect day in Frankfurt?
“I’d start the day with breakfast on the beautiful terrace at Villa Kennedy, and then I’d do a little shopping on the Goethestraß. Afterwards, I’d spend some time at the Villa Spa before enjoying drinks at JFK Bar. I’d end the day by enjoying dinner at Gusto with some friends.”

You travel a lot, what fashion essentials do you always pack in your suitcase?
“The only fashion item I really need to have with me is comfortable sweatpants. As I have to dress up for my job most of the time, having super comfortable clothes than I can change into as soon as I get back to my hotel room is the number one priority.”

Who is your ultimate style icon?
“Either Carla Bruni or Kate Moss. Regardless of what they wear or what they do, I really think they are blessed with natural style!”

What was your most recent fashion purchase?
“A pair of super high heels from my favourite designer, Vetements. Not at all practical but seriously fabulous.”

To discover Frankfurt’s fashionable addresses for yourself, email reservations.villakennedy@roccofortehotels.com or call +49 69 717 12 1430.

Share this post