Un doux Noël familial en suite à l’hôtel The Balmoral

Culture

Cela fait plus d’un siècle que The Balmoral, niché en plein cœur d’Édimbourg, accueille les familles pour Noël et leur réserve toute une série d’expériences festives qu’elles garderont comme un précieux souvenir. Les détails traditionnels soignés et les quelques surprises saisonnières que nous y ajoutons font de notre hôtel un lieu d’exception pour passer la plus belle période de l’année.

Toute la famille est la bienvenue

Spacieuses, nos suites superieures sont idéales pour accueillir une famille. Encore plus grandes, nos Signature Suites sont dotées de somptueux canapés dans lesquels se blottir devant un film de Noël ou au coin d’un feu crépitant dans la cheminée. Sans oublier la salle à manger privée pour les festivités familiales. L’accueil chaleureux vaut également pour nos hôtes à quatre pattes : Noël ne serait pas Noël sans la présence de chaque membre de la famille ! La chienne résidente de l’établissement, Lucy, a concocté un pack de bienvenue pour les hôtes à fourrure : panier, bol à eau, friandises, liste des lieux acceptant les animaux à Édimbourg, et toute une série de solutions de garde et de promenade que notre concierge sera ravi d’organiser.

Nous avons planté le décor…

Guirlandes éclatantes, boules de Noël étincelantes et un immense sapin scintillant vous plongent dans la magie de Noël dès que vous franchissez la porte après avoir affronté les rues glacées. Les petits seront captivés par nos trois arbres de vœux, sur les branches desquels les enfants (et les parents) sont invités à accrocher des « feuilles » de papier sur lesquelles sont inscrits des vœux pour les fêtes. Dans votre suite, la joie est également au rendez-vous : nous pouvons l’orner de décorations, accrocher des chaussettes à la cheminée et installer un beau sapin de Noël.

…mis la table…

Après avoir goûté à l’ambiance festive d’Édimbourg et parcouru ses marchés de Noël, rendez-vous dans notre élégant Palm Court pour vous réchauffer avec un Afternoon Tea accompagné de délicieuses douceurs de saison, telles que le gâteau de Noël fait maison. Le jour J, prenez place dans l’atmosphère joviale de la Brasserie Prince et dégustez un repas de fête à quatre services concocté par le célèbre chef Alain Roux, avec sole de Douvres fraîche, dinde succulente et un assortiment de desserts vraiment décadents.

…et invité un hôte d’honneur

Le jour de Noël, les enfants sont impatients de déballer les cadeaux et de profiter d’un délicieux banquet de fête, mais pas seulement ! Le Père Noël en personne fait une halte au The Balmoral chaque année, sans exception. Après un petit déjeuner festif, venez à sa rencontre avec vos petits bouts : il leur offrira quelque chose de spécial à emporter en souvenir de leur séjour.

Pour réserver votre Noël familial en suite à l’hôtel The Balmoral, veuillez écrire à l’adresse reservations.balmoral@roccofortehotels.com ou appeler le +44 131 556 2414.

Share this post

A Suite Family Christmas at The Balmoral

Food & Drink, Wellness, Culture

At the epicentre of Edinburgh, The Balmoral has welcomed families at Christmas for over a century, drawing on a wealth of experience to create cherished festive memories. With all the traditional details taken care of, and a few seasonal surprises sprinkled in, here’s why the most wonderful time of the year is best spent with us.

The entire family is welcome

Our award-winning suites are the ideal size for a family to share. Our signature suites are even more spacious, with sumptuous sofas to curl up on for a festive film, a roaring fire crackling in the hearth, and a private dining area for in-room family feasting. The warm welcome extends to four-legged guests, too – it wouldn’t be Christmas without the whole family, pets included. Our resident dog Lucy has put together a welcome pack for furry guests, including a bed, water bowl, treats, a list of pet-friendly Edinburgh venues and a range of dog walkers and sitters, which our Concierge is happy to arrange.

We’ve set the scene…

Glittering tinsel, gleaming baubles, and an immense, twinkling fir tree ensure you’re met with Christmas magic from the moment you come in from the frosty streets. Enthral little ones with our three Wishing Trees, upon whose branches children (and parents) are invited to attach paper ‘leaves’ inscribed with festive wishes. Up in your suite, the atmosphere of good cheer continues: we can arrange for decorations, including stockings hung from the mantelpiece and a beautifully decorated tree, to await your arrival.

…laid the table…

After taking in Edinburgh’s festive atmosphere and Christmas markets, refuel with a tiered Afternoon Tea, served in our elegant Palm Court and enhanced with delicious seasonal favourites such as homemade Christmas cake. Come the big day itself, take a seat in Brasserie Prince for a jovial atmosphere and four-course feast by celebrated chef Alain Roux, featuring fresh Dover sole, succulent turkey and an array of truly decadent desserts.

…And invited the guest of honour

Unwrapping gifts and tucking into a delicious festive banquet isn’t the only thing for children to look forward to on Christmas Day. Santa Claus stops in at The Balmoral every year, and this year is no different. After a festive breakfast, bring your little ones to meet Father Christmas himself. He will have a little something special for them to open as a souvenir of their stay.

To book your suite family Christmas at The Balmoral, please email reservations.balmoral@roccofortehotels.com or call +44 131 556 2414.

Share this post