Bienvenue au Masseria Torre Maizza

Food & Drink, Wellness, Culture

Niché sur les rives de l’Adriatique et entouré d’anciens oliviers, le Masseria Torre Maizza incarne le cœur et l’âme même des Pouilles. Cette masseria du 16siècle a vu passer des générations de fermiers qui ont soigneusement entretenu les vergers, les vignes et les bosquets, et pressé l’huile d’olive parfumée qui fait la réputation de la région. Les cigales chantent dans les buissons, les vagues viennent se briser doucement sur les plages et la mer regorge de poissons et de fruits de mer frais.

Ce coin des Pouilles a très peu changé au fil des siècles. Pourtant, au Masseria Torre Maizza, de grands travaux de rénovation ont permis de faire de cet ancien corps de ferme un magnifique havre de paix en bord de mer. Ce bâtiment historique conserve le charme de l’ancien tout en privilégiant le raffinement et l’élégance. L’association entre architecture ancienne et design ingénieux contribue à faire perdurer l’âme du lieu.

« Le lien étroit avec la beauté de la région transparaît dans les moindres éléments de la conception », souligne Franco Girasoli, directeur général. La ferme a conservé ses murs blanchis à la chaux, ses plafonds voûtés et sa tour atmosphérique qui abrite à présent l’incroyable suite Presidential. La région est réputée pour ses matériaux naturels et son artisanat traditionnel. De nombreuses techniques de fabrication locales ont été utilisées pour la décoration intérieure créée par Olga Polizzi, directrice de la conception du groupe Rocco Forte Hotels. La Pietra del trani (pierre de Trani) offre un revêtement de sol frais et doux, tandis que les dalles et les tomettes traditionnelles fabriquées à la main par les artisans du Quartiere delle Ceramiche de Grottaglie dégagent un charme authentique.

Les bars et restaurants du Masseria Torre Maizza tirent parti de l’abondance de produits locaux et mettent à l’honneur les saveurs prononcées de la fameuse cuisine des Pouilles. Le chef Fulvio Pierangelini parle d’une « cuisine généreuse et féminine, qui sent bon la famille », et les plats appétissants qui figurent à la carte sont réalisés avec les meilleurs produits locaux. Enveloppée de lierre et de roses parfumées, la pergola installée dans le jardin est selon Franco Girasoli le lieu idéal pour déguster les plats emblématiques de l’hôtel, à moins que l’on ne préfère admirer le coucher de soleil depuis le rooftop à l’heure de l’aperitivo.

Celles et ceux qui préfèrent des activités plus dynamiques pourront partir à la découverte de nombreux paysages envoûtants. Vous pourrez aussi bronzer sur la plage de sable privée, partir pour une balade à cheval dans des sentiers ombragés, ou faire quelques parties de golf sur un parcours professionnel à 9 trous. Si vous souhaitez découvrir de plus près la vie locale, les villages des Pouilles avec leurs maisons blanchies à la chaux perchées sur collines et les fameux trulli ne sont qu’à quelques minutes.

Pour découvrir toute l’authenticité des Pouilles, réservez votre séjour au Masseria Torre Maizza à partir de mai 2019. Réservez par e-mail à l’adresse suivante : reservations.torremaizza@roccofortehotels.com ou par téléphone au +39 06 32 888 890. 

Share this post

Welcome to Masseria Torre Maizza

Food & Drink, Wellness, Culture

Set on the shores of the Adriatic and shrouded by ancient olive trees, Masseria Torre Maizza captures and heart and soul of Puglia. This 16th-century masseria has seen generations of farmers carefully tend the estate’s orchards, vineyards and groves, pressing the fragrant olive oil this region is famous for. Cicadas buzz in the bushes and the waves gently break on the beaches, the waters teeming with startlingly fresh fish and seafood.

Very little has changed over the centuries in this quiet corner of Puglia, yet at Masseria Torre Maizza an extensive renovation has seen the old farmhouse transform into a spectacular coastal retreat. Retaining all of its former charm, the historic building now offers a more refined, elegant experience combining heritage architecture, thoughtful design and an unforgettable sense of place.

‘The close link with the beauty of the territory can be seen in every single design element,’ explains General Manager Franco Girasoli. The farmhouse still features its original lime-washed walls, vaulted ceilings and atmospheric tower—now home to the stunning Presidential Suite. A region renowned for its natural materials and traditional craftmanship, many local techniques have been incorporated into the interior design by Rocco Forte Hotels’ Director of Design Olga Polizzi. Pietra del trani (Trani stone) creates cool, smooth flooring, whilst traditional plates and tiles handmade by the artisans of Grottaglie’s Quartiere delle Ceramiche lend an authentic charm.

Capturing the abundance of the area, Masseria Torre Maizza’s restaurants and bars honour Puglia’s famously bold flavours. Described by Chef Fulvio Pierangelini as ‘a generous, feminine cuisine that smells of family’, the tantalising menus will feature the very best local ingredients. Wrapped in ivy and fragrant roses, Franco Girasoli recommends the garden pergola as the perfect place to sit and savour the hotel’s signature dishes, or alternatively, soak up the sunset from the rooftop bar at aperitivo hour.

Those looking for more active pursuits will find an array of beguiling landscapes to discover. Sunbathe on the private sandy beach, take in the dappled sunlight on a horse-riding trail, or enjoy a few rounds of golf on the executive 9-hole course. And for those looking to really uncover local life, Puglia’s whitewashed hilltop towns and iconic trulli houses are mere moments away.

To experience an authentic taste of Puglia, book a stay at Masseria Torre Maizza from May 2019. Email reservations.torremaizza@roccofortehotels.com or call +39 06 32 888 890. 

Share this post