Fulvio Pierangelini
Creative Director of Food

Ayant rejoint l'équippe en 2009, Fulvio Pierangelini, Creative Food Director à Rocco Forte Hotels, a transformé l'offre culinaire, en créant des menus traditionnels Italien innovants et des plâts sensationnels en utilisant les ingrédients les plus simples.

L'histoire de Fulvio Pierangelini

Pierangelini, Fulvio
“La simplicité est le point d’arrivée. C’est elle qui est au cœur de ma démarche depuis 40 ans.”

Sir Rocco Forte & Fulvio Pierangelini

Fulvio Pierangelini et Sir Rocco Forte se sont rencontrés pour la première fois au Il Gambero Rosso. Ce fut le début d’une relation de respect mutuel et d’une collaboration, d’un partage de connaissance et d’une passion pour la nourriture ainsi que d’une intuition fine pour dénicher les plus grands talents. Le chef aime définir Sir Rocco Forte avec ces mots : “C’est un amoureux de la qualité. Il détient un formidable talent pour dénicher les jeunes chefs, comme il l’a fait avec Marco Pierre White, aujourd’hui l’un des meilleurs chefs anglais de tous les temps. Il l’a aidé à gagner ses trois étoiles au Michelin.” Sir Rocco Forte a été capable d’apprécier la simplicité des plats de Fulvio et la vérité simple qui s’en émane. Cela leur a permis de forger une relation forte qui dure depuis plus de 15 ans.

Sa philosophie

Fulvio Pierangelini croit fermement à “l’imprécision magnifique” : “Mon rêve est que chaque plat qui arrive sur la table soit franc et sincère, sans que soit visible l’effort derrière sa préparation.” Selon sa philosophie gastronomique, garder en tête l’endroit où mettre en avant le caractère distinctif de chaque endroit est important. La nourriture dans les hôtels se doit d’être absolument pertinente. Sir Rocco Forte et Fulvio suivent le même chemin en décidant de pousser le potentiel de chaque restaurant à son maximum. “Nous voulons tous les deux que la nourriture, du premier croissant au petit-déjeuner au dernier chocolat offert avant de vous coucher, soit à un niveau de qualité incomparable. L’expérience doit être totale et chaque moment vécu à l’hôtel… tout simplement fantastique.”

Pierangelini, Fulvio
“Le luxe dans une cuisine est de savoir comment choisir des matériaux de base exceptionnels et de les traiter avec respect.”

De l’importance des ingrédients

“Le luxe dans une cuisine est de savoir comment choisir des matériaux de base exceptionnels et de les traiter avec respect.” Fulvio Pierangelini se concentre sur la qualité des ingrédients et la simplicité de la préparation. Selon lui, un plat est mieux servi lorsque chaque détail a été passé au crible sans toutefois présenter une structure prédominante. C’est de cette manière que les mets incarnent les lieux dont ils proviennent. “Pour moi, la phase la plus importante pour approcher un nouvel endroit,” dit-il, “passe par la découverte de l’endroit lui-même et des gens qui y vivent. Ils peuvent apporter de superbes produits à déguster, dont on peut tomber amoureux et cuisiner.” C’est à partir de ce concept qu’est née l’idée de planter des arbres et de produire des légumes biologiques, comme nous le faisons au Verdura Resort et à la Torre Maizza, avec l’espoir de devenir autosuffisant. Comme l’a dit Cicéron : “Si vous êtes doté d’un potager à côté d’une bibliothèque, vous n’aurez besoin de rien d’autre.”

Fulvio Pierangelini
Creative Director of Food

Since joining the team in 2009, Fulvio Pierangelini, Creative Director of Food for Rocco Forte Hotels has transformed the culinary offering, creating innovating traditional Italian menus and sensational dishes using the simplest ingredients.  

The Story of Fulvio Pierangelini

Pierangelini, Fulvio
“Simplicity is the point of arrival. This has been at the heart of my mission for over 40 years.”

Sir Rocco Forte & Fulvio Pierangelini

Chef Fulvio and Sir Rocco first met at Il Gambero Rosso. It was the start of a relationship of mutual respect and collaboration, a shared knowledge and passion for food, as well as a strong intuition for talent. Chef Fulvio likes to define Sir Rocco as: “a lover of quality. A formidable talent scout who discovered a young chef like Marco Pierre White, now considered the greatest British chef of all time, helping him to earn his three Michelin stars.” Sir Rocco was able to appreciate the apparent simplicity of Fulvio's dishes and the truths they can tell, giving way to a strong relationship that has been going strong  for over 15 years.

His Philosophy

Chef Fulvio strongly believes in the "wonderfully imprecise", "my dream is that the dish must arrive on the table frank and sincere, without showing any effort in the execution." According to his gastronomic philosophy, it’s important to keep in mind where you are, by highlighting the distinctiveness of each location. The food in the hotels has an absolute relevance, and in agreement with Sir Rocco Forte, Chef Fulvio decided to push the potential of each restaurant to the maximum. “We both want all the food, from the first breakfast croissant to the last chocolate offered at night, to be at a level of an unrivalled quality. For us both, the experience must be total and every moment lived in the hotel... simply wonderful.”

Pierangelini, Fulvio
“Luxury in the kitchen is knowing how to choose exceptional raw materials and treat them with respect.”

The Importance of Ingredients

“Luxury in the kitchen is knowing how to choose exceptional raw materials and treat them with respect.” Chef Fulvio focuses on the quality of the ingredients and the simplicity of execution. According to him, a dish is best served with attention to the smallest details but without any overarching structure, enhancing the benefits that a destination  can offer. For him, “the most important phase in approaching a new location is the discovery of the place itself and the people who live there. They can provide splendid products to feel, fall in love with and cook.” It’s from this concept that the idea of planting trees and producing vegetables using organic methods was born – as seen at Verdura Resort and Torre Maizza – with the aim of becoming self-sufficient. As Cicero said, “If you have a vegetable garden next to a library, you will need nothing else.”

Discover Fulvio's Restaurants