Une aventure culinaire en Mer du Nord avec l’Hotel Amigo et Petit Bateau

Food & Drink, Culture

Prenez le soleil sur le pont du bateau et respirez les embruns tout en sillonnant la Mer du Nord à la recherche de l’un des mets les plus appréciés de Belgique : la crevette grise. Véritable emblème de la cuisine locale, tout comme les gaufres et les frites, les crevettes sont depuis des siècles un ingrédient phare des tables belges. Elles sont souvent servies sous forme de kroketten (croquettes) ou encore de tomaat-garnalen (tomates farcies aux crevettes). Une activité idéale pour les familles de gourmets : embarquez sur un authentique navire de pêche à la crevette pour une escapade gastronomique offerte par l’Hotel Amigo qui vous permettra d’en apprendre davantage sur cette grande tradition belge.

Le jour de votre visite, vous recevrez les célèbres cirés jaune Petit Bateau et rejoindrez le port d’Ostende, où vous serez accueillis par le capitaine et l’équipage du Crangon. Vous pourrez alors monter à bord, enfiler vos cirés et admirer la magnifique côte pendant que le navire se dirige vers la haute mer. Il vous faudra guetter les ondulations à la surface de l’eau qui annoncent la présence des crevettes, et vous pourrez observer le travail de l’équipage remplissant les filets. Une fois le chalut remonté et déchargé sur le pont, l’équipage vous montrera toutes les ficelles du métier et vous pourrez aider à trier, rincer, cuire et refroidir les crevettes.

Vous remettrez le cap vers Ostende avec votre cargaison avant de rentrer à Bruxelles. Les chefs de l’Hotel Amigo excellent dans l’art de transformer les produits frais en des plats exquis. Vous leur remettrez votre pêche et ils prépareront avec elle de délicieuses croquettes à votre attention. Vous pourrez ensuite vous installer dans votre élégante chambre Classic King de l’Hotel Amigo pour passer une douce nuit de sommeil en rêvant de la mer.

Cette expérience inclut :

  • Une nuit en chambre Classic King avec petit-déjeuner
  • Un ciré Petit Bateau classique par personne
  • Les transferts depuis et vers le port d’Ostende
  • Une sortie de pêche à la crevette à Ostende, d’une durée maximale de 4 heures
  • Une dégustation de croquettes aux crevettes à l’Hotel Amigo

Pour réserver votre aventure culinaire ou obtenir plus d’informations, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : reservations.amigo@roccofortehotels.com ou téléphonez au +32 2 547 4707.

Share this post

A culinary adventure on the North Sea with Hotel Amigo and Petit Bateau

Food & Drink, Culture

Bask in the sunshine on the ship’s deck and savour the salty tang of the breeze as you glide across the North Sea, searching for one of Belgium’s most prized delicacies: grey shrimp. A quintessential element of local cuisine like both waffles and frites, for centuries they’ve been a key ingredient on Belgian seafood menus, usually in the form of classic kroketten (croquettes)or tomaat-garnalen (tomatoes stuffed with shrimp). Ideal for foodie families: hop aboard an authentic shrimping boat as part of this gastronomic getaway offered by Hotel Amigo and learn about this proud Belgian tradition.

On the day of your trip, you’ll be presented with iconic yellow Petit Bateau raincoats to take with you to the port of Ostend, where you’ll be welcomed by the captain and crew of the Crangon. Step aboard, slip on your coats and admire picture-perfect views of the coast as the trawler pulls out into the open sea. Keep an eye out for tell-tale ripples below the surface and watch the crew in action as the ship’s trawling nets start to swell. As the catch is reeled in and spills onto the deck, you’ll learn the tricks of the trade first-hand from the crew as together you sort, rinse, boil and cool your haul.

Once you’ve caught your fill, it’s time to return to Ostend and then back to Brussels. Hotel Amigo’s chefs are experts in the art of transforming fresh ingredients into succulent delicacies, and once handed over, your catch will be expertly rolled and cooked into croquettes for you to sample. Then, settle in to your stylish Classic King Room at Hotel Amigo for a wonderful night’s sleep and dreams of the open sea.

Experience includes:

  • One night in a Classic King Room with breakfast
  • One classic Petit Bateau raincoat per person
  • Transfers to and from the port of Ostend
  • A shrimp fishing trip in Ostend, lasting up to 4hrs
  • A shrimp croquette tasting session at Hotel Amigo

To book your culinary adventure or find out more, email reservations.amigo@roccofortehotels.com or call +32 2 547 4707.

Share this post