Afternoon Tea spécial Alice au pays des Merveilles

Food & Drink

Les scones de la Villa Kennedy rencontrent toujours un énorme succès à l’heure du thé : rien de mieux que ces délicieux petits pains, tout juste sortis du four et recouverts de crème caillée et de confiture, pour combler un petit creux l’après-midi. Nos scones maison sont l’un des piliers du très apprécié Afternoon Tea de la Villa Kennedy. En février, l’hôtel organisera un thé gourmand très spécial inspiré du roman fantastique de Lewis Carroll, Alice au pays des Merveilles.

L’Afternoon Tea spécial Alice au pays des Merveilles comprendra une session avec un conteur, qui relatera les aventures d’Alice pour le plus grand plaisir de nos jeunes hôtes, ainsi qu’une alléchante ribambelle de spécialités inspirées du livre. Les scones au menu de cet Afternoon Tea peuvent être réalisés chez vous avec vos enfants grâce à cette recette inratable.

Ingrédients

Pour 20 scones
1 kg de farine
240 g de sucre
360 g de beurre
20 g de levure chimique
1 pincée de sel
2 g de cannelle
3 g de zeste de citron
1 gousse de vanille
2 œufs (125 g)

Recette

  1. Préchauffez le four à 160 °C.
  2. Mélangez et pétrissez bien tous les ingrédients dans un robot pâtissier, à l’exception des œufs.
  3. Une fois la pâte homogène, laissez-la reposer un peu avant de la placer à couvert au réfrigérateur.
  4. Une fois la pâte reposée, étalez-la sur une épaisseur d’environ 3 cm. Découpez la pâte à l’aide d’un emporte-pièce rond. Placez les cercles de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les d’œuf battu. Saupoudrez de sucre avant d’enfourner.
  5. Faites cuire au four à 160 °C pendant 12 à 15 minutes.
  6. Servez les scones encore chauds, garnis de crème caillée et de confiture de fraises.

Pour réserver l’Afternoon Tea spécial Alice au pays des Merveilles, veuillez écrire à l’adresse reservations.villakennedy@roccofortehotels.com ou appeler le +49 69 7171 20.

Share this post

Alice in Wonderland Afternoon Tea

Food & Drink, Culture

Villa Kennedy’s perfect scones a teatime favourite, there’s nothing quite so delicious mid-afternoon as a warm scone, fresh from the oven and slathered in clotted cream and jam. Homemade scones are a mainstay of Villa Kennedy’s much-loved Afternoon Tea service, and this February the hotel will be hosting a very special Afternoon Tea inspired by Lewis Carroll’s enchanting story Alice In Wonderland.

Ideal for little ones, the Alice In Wonderland Afternoon Tea will include a session with a storyteller, who’ll delight guests with tales from the magical world of Alice, along with a tempting range of freshly baked goods inspired by the book. Included in the tea, this failsafe scone recipe is perfect to make with budding young bakers at home.

Ingredients

Makes 20 scones

1 kg flour
240 g sugar
360 g butter
20 g baking powder
Pinch of salt
2 g cinnamon
3 g lemon zest
1 vanilla pod
125 g eggs

Method

1.      Preheat oven to 160°C.

2.      Combine all ingredients apart from the egg in a mixer and knead well.

3.      Once mixed, let the dough rest a little and put it in the fridge covered.

4.      When rested, roll out the chilled dough to a thickness of approx. 3 cm. Cut out circular shapes with a round cutter, place on a baking tray lined with baking paper and brush with the beaten egg. Sprinkle with sugar before baking.

5.      Bake for approx. 12-15 minutes at 160°C.

6.      Serve warm with clotted cream and strawberry jam.

To book the Alice In Wonderland Afternoon Tea, please email reservations.villakennedy@roccofortehotels.com or call +49 69 7171 20.

Share this post