Douceurs d’automne : pelmeni sibériens traditionnels à l’Hotel Astoria

Food & Drink

Du nom de l’ancien mot finno-ougrien signifiant « pain d'oreille » en raison de leur forme, les pelmeni constituent un aliment de base réconfortant de la cuisine russe. Alors que les jours se rafraîchissent, ces savoureux ravioli vous réchauffent délicieusement lors d’un repas ou d’une collation. Facile à préparer, cette recette se prête particulièrement bien à une séance de cuisine en famille : les petit adoreront pincer la pâte pour fermer ces jolis ravioli !

Ingrédients :

(6 portions en entrée, 3 en plat principal)

Pour la pâte :

5 gros œufs
580 g de farine
100 ml d’eau
1 cuillère à café de sel 

Pour la farce :

1 kg de viande hachée (moitié porc, moitié bœuf)
1 oignon
Sel et poivre noir selon les goûts

Dressage :

Beurre
Crème aigre
Aneth

Recette :

  1. Tamiser la farine dans un saladier, y mélanger les œufs un par un, saler et ajouter de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte lisse. Mélanger et bien malaxer pendant plusieurs minutes. Laisser la pâte reposer au réfrigérateur pendant une heure

  2. Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec l’oignon finement émincé et une pincée de sel et de poivre.

  3. Sortir la pâte du réfrigérateur et l’étaler au rouleau jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 2 mm. Avec les rebords d’un verre de 6 ou 7 centimètres de diamètre, découper le maximum de disques dans la pâte.

  4. Poser une cuillère à café de farce sur chaque disque. Replier la pâte et pincer fermement les rebords pour les souder et donner aux ravioli une forme de demi-lune. Poser les ravioli sur un plateau en plastique en les espaçant et les laisser au réfrigérateur pendant au moins 24 heures.

  5. Faire bouillir de l’eau et ajouter une pincée de sel. Cuire les pelmeni pendant dix minutes puis les égoutter. Faire fondre le beurre dans une poêle et faire sauter les ravioli pendant 30 secondes. Servir avec la crème aigre et l’aneth.

Pour goûter des pelmini sur place, réservez votre séjour à l’Hotel Astoria en écrivant à l’adresse reservations.astoria@roccofortehotels.com ou appelez le +7 812 494 5770.

Share this post

Autumn warmers: traditional Siberian pelmeni by Hotel Astoria

Food & Drink

Named for the ancient Finno-Ugric word meaning “ear bread” after their shape, pelmeni are a comforting staple of Russian cuisine. As the months grow cooler, these savoury dumplings make for a delicious warming meal or snack. Easy to make and fun for little hands to pinch closed, this traditional recipe lends itself particularly well to cooking as a family.

Ingredients:

(serves 6 as a hot starter or 3 as a main)

For the dough:

5 large eggs
580g all-purpose flour
100ml water
1 teaspoon of salt 

For the filling:

1kg minced meat (50% pork, 50% beef)
1 onion
Salt and black pepper to taste 

To serve:

Butter
Sour cream
Dill 

Method:

  1. Sieve the flour into a bowl, gradually beat in the eggs, salt and add water little by little to form a smooth dough. Mix and knead well for several minutes. Leave the dough to cool in the fridge for an hour.

  2. Finely chop the onion and mix it into a bowl together with the mince and a pinch of salt and pepper.

  3. Take the dough out of the fridge and roll it out until it’s about 2mm thick. Using the rim of a glass with a diameter of about 6-7cm, cut out discs from the dough until you’ve used it all up.

  4. Add a teaspoon of mince to each disc. Fold the dough over and firmly pinch the edges together, sealing the dumpling in a half-moon shape. Place the dumplings on a plastic tray, leaving the space between them, and freeze for at least 24 hours.

  5. Bring water to boil and add a pinch of salt. Cook the pelmeni for 10 minutes and remove from the water. Melt some butter in a pan and sauté the dumplings for 30 seconds. Serve with sour cream and dill.

To try pelmeni in situ, book your stay at Hotel Astoria by emailing reservations.astoria@roccofortehotels.com or call +7 812 494 5770.

Share this post