Des expériences en extérieur inoubliables dans les Pouilles

Culture

Les Pouilles bénéficient des plus belles plages du sud de l’Italie, d’une architecture distinctive et de villages éblouissants.

 

Explorez la côte en bateau, nagez dans des eaux cristallines, émerveillez-vous devant les trulli (des maisons aux toits coniques) comme tirés de contes de fée dans la petite ville d’Alberobello, et explorez les trésors naturels de la région. Vous pourrez aussi personnaliser votre propre expérience inoubliable selon vos goûts en vous laissant conseiller par notre concierge.

 

Les Pouilles par bateau

Profitez du soleil, de la mer et des paysages dignes de cartes postales des Pouilles. Un yacht de luxe spécialement affrété vous offrira une perspective étonnante des villages les plus pittoresques de la région. Cette journée de détente vous mènera à travers les eaux turquoise de la magnifique côte adriatique. Choisissez votre propre itinéraire et faites une escale pour visiter les charmantes villes portuaires de la région telles que Polignano a Mare, Otranto et Monopoli. Terminez votre journée en mer de manière mémorable en regardant le soleil se coucher avec un verre de champagne frais à la main.

 

MTM Boat

 

Découvrez l’architecture emblématique des Pouilles

L’architecture en pierres blanches emblématique caractérise les paysages remarquables des Pouilles. Profitez d’une journée d’excursion fascinante dans les environs de la Masseria Torre Maizza en débutant à Alberobello, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou les groupes de trulli protégés émergent d’un écrin de verdure. La visite vous mènera ensuite dans les villes de Noci et de Gioia del Colle pour admirer d’anciennes maisons de pierre, des églises et des abbayes ancestrales présentant une grande variété architecturale apulienne. Pour terminer, les structures en pierre et les maisons troglodytes de Matera, une ville sise sur une colline spectaculaire, s’offriront à vos yeux ébahis.

 MTM Alberobello

Nagez dans des eaux cristallines

Avec plus de 800 km de côtes, les Pouilles hébergent parmi les plus belles plages d’Italie. Sur la côte ouest de Salento, au nord de Gallipolli et accessible à pied en traversant une forêt luxuriante, se trouve la plage de galets de Porto Selvaggio dont le nom signifie “port sauvage”. Cette zone marine protégée, cernée de falaises et couverte de pins, d’oliviers et d’eucalyptus, donne sur des eaux pristines. La ville tout de blanc vétue de Polignano a Mare jouit de plages splendides, telle que Lama Monachile aussi connue sous le nom de Cala Porto, d’après le pont romain qui se dessine entre deux flancs rocheux plus à l’intérieur des terres.

 

 MTM Salento

 

Explorez les Grotte di Castellana

Les Grotte di Castellana, un réseau de grottes de 90 millions d’années située à l’entrée de la vallée d’Itria, constituent l’un des patrimoines naturels les plus importants d’Italie. Les grottes calcaires ont été découvertes au début du XXe siècle et font partie du réseau de passages sous-terrain le plus long du pays. Des stalactites, des stalagmites ainsi que des fossiles et des canyons se dévoileront tout au long de la visite de 3 km. Le clou du spectacle est la Grotta Bianca (grotte blanche), la plus lumineuse au monde grâce à ses murs d’albâtre. Et si vous vous sentez d’humeur aventurière, des excursions qui vous mèneront à la rencontre de chauves-souris à la lumière d’une torche sont aussi possibles.

 

Les plages magnifiques, les grottes fascinantes et l’architecture emblématique des Pouilles se trouvent non loin de la Masseria Torre Maizza. De retour à l’hôtel, cerné de murs blanchis à la chaux, d’oliviers centenaires et de bougainvilliers embaumants l’air, un choix d’activités du soir, de musique et d’événements artistiques sera disponible. Pour recevoir plus d’informations, contactez notre concierge sur reservations.torremaizza@roccofortehotels.com ou appelez le +39 06 32 888 890.

Share this post

Travel Information: Covid19 Notice

Unforgettable Outdoor Experiences in Puglia

Culture

Puglia is home to some of southern Italy’s most beautiful beaches, distinctive architecture and handsome towns.

 

Explore the coast by boat, swim in pristine waters, marvel at the fairytale-like trulli (cone-roofed houses) in the small town of Alberobello, and explore the area’s natural heritage. Our concierge is always on hand to craft an authentic and unforgettable experience personalised to your every wish.

 

Puglia by boat

Soak up Puglia’s sun, sea and postcard-perfect scenery from a fresh perspective and admire the region’s picturesque towns from the decks of a chartered luxury yacht. This laid-back day trip explores the azure waters of the stunning Adriatic coast. You’ll be in charge of marking out your preferred itinerary, with the option of visiting the region’s charming coastal towns such as Polignano a Mare, Otranto and Monopoli. End a memorable day at sea by watching the sunset while sipping a glass of freshly-popped champagne.

 

MTM Boat

 

Discover Puglia’s iconic architecture

Puglia’s striking landscapes are characterised by its iconic white stone architecture. Enjoy a fascinating day trip touring Masseria Torre Maizza’s neighbouring towns, starting at the UNESCO World Heritage Site of Alberobello, where protected clusters of ancient trulli are fringed by lush foliage. Next, move on to the towns of Noci and Gioia del Colle and discover ancient stone houses, historic churches and abbeys showcasing a wide variety of Puglian stone architecture. Finally, visit Matera, a spectacular hilltop settlement of stone-walled structures and houses carved directly into the hillside.

 MTM Alberobello

Swim in pristine waters

Puglia has some of Italy’s most beautiful beaches, boasting over 800 kilometres of coastline. On the west coast of Salento, north of Gallipolli, lies the pebble beach of Porto Selvaggio which translates as ‘Wild Port’ and is accessed by walking through a lush green forest. Lapped by pristine waters, this is a protected marine area surrounded by cliffs and covered in pine trees, olive trees and eucalyptus trees. The whitewashed town of Polignano a Mare also has plenty of splendid beaches, the main one being Lama Monachile, also referred to as Cala Porto. It’s named after the Roman bridge that looms over its inland end and it is surrounded by two rocky cliffs.

 

 MTM Salento

 

Explore Grotte di Castellana

One of Italy’s most important natural heritage sites, the Grotte di Castellana is a 90 million year old cave system located at the entrance of the Itria Valley. These limestone caves were discovered in the early twentieth century and are the country’s longest natural subterranean network of passages. You’ll be taken along a distance of 3km to find stunning stalactite and stalagmite formations, as well as fossils and canyons. One of the highlights of the tour is the Grotta Bianca (White Grotto), the brightest in the world thanks to the alabaster walls. And if you’re feeling really adventurous, there are also night tours in which torch-wielding groups are taken in among the bats.

 

Puglia’s beautiful beaches, fascinating caves and iconic architecture are all within easy reach of Masseria Torre Maizza. Back at the hotel, there is a series of outdoor evening activities and music and art events set amid the backdrop of the whitewashed walls of the masseria, its century-old olive trees and the vivid bougainvillaea. For more information, get in touch with our concierge at reservations.torremaizza@roccofortehotels.com or call +39 06 32 888 890.

Share this post